En 1988, sous l'impulsion de Sylvie Depont, L'Association française d'action artistique (AFAA), l’organe culturel du Ministère des Affaires Etrangères, nous donna carte blanche pour un travail au Maroc. Par souci de cohésion créative, nous avons décidé de fabriquer toutes nos images sur place, donc de n'emporter avec nous que nos caisses à outils. La cible choisie était les villages du sud-marocain et le périple dura trois mois, allant de Marrakech à Zagora aux portes du désert.
Création 1988
Résidences
Résidence au Maroc
Les seules concentrations de public se faisant dans les souks, il fallut trouver une forme de spectacle et d'histoire compatible ; donc une histoire éclatée dans de petits lieux isolés, voir des stands de vente de 2 à 3 m sur 2 m pour des actions fixes, et des images ou des personnages mobiles à travers le souk.
Après un mois de travail dans le petit village d'Asni à 40 km de Marrakech, nous rencontrâmes Bougema (un conteur marocain) qui nous suivit en tournée, jouant et traduisant les textes que nous avions créés ensemble. »
Aucun témoignage