La première fois que le soleil s'est levé au Chili deux phénomènes se sont produits : d'abord une lumière tombée du ciel ; ensuite, une couleur noire entachée d'un disque brisé décrite par les peintres comme un réverbère qui ressemble à la lune.
L’invitation
"L’invitation" est une création présentée du 29 au 31 janvier 2010 à Santiago au Chili à l’invitation du festival Santiago a Mil pour le Bicentenaire de l’indépendance du Chili, et le 200e anniversaire du théâtre chilien – 3 millions de spectateurs.
Et puis la vie s'est compliquée. Des punaises plantées sur un tableau d'école ont dessiné les signes du zodiaque et avec elle l'idée de l'infini. C'est de là-bas que vient la petite Géante et son oncle le Scaphandrier en excursion au fond des océans. Eux et d'autres Géants traversent les univers. Jamais ils ne vieillissent.
Quand l'heure du Bicentenaire de l'Indépendance sonna, le peuple du Chili invita ces deux Géants à une grande célébration.
Dès leur arrivée à Santiago, la terre les salua sous la forme d'un geyser jailli du sol.
La petite Géante à son tour convia la population à pique-niquer au parque O’Higgins.
Puis elle prit son bateau qui flotte sur les avenues à la recherche de son oncle pour se rendre à l'invitation.
© Jean-Luc COURCOULT, Auteur-metteur en scène, fondateur de Royal de Luxe
Témoignages
« Nunca los vi en persona, todo por televisión, fue maravilloso. Ruego a Royal de Luxe que vuelvan a chile con las maravillosas marionetas y poder cumplir un sueño infantil. »
Fernández José - Santiago, Chili -28 avril 2023
« CUANDO LA VI POR PRIMERA VEZ DUE EN ESE ENTONCES 2010 YA QUE EL 2007 NO PUDE Y ME LLEVO A DARME CUENTA LA IMPORTACIA DE SER EMPATICOS CON LOS DEMAS Y DARLE UN VALOR Y RESPETO DE COMO VOLVER A JUGAR Y VOLVER A ESA INFACIO , OJALA SE REPITA ESTOS AÑOS VUELVAN! »
OLIVARES ELEAZAR - SANTIAGO, Chili -21 juillet 2022
« La primera vez que la vi fue el 2007 y era solo una niña, se me calienta el corazón de la emoción luego de reencontrarme con estas fotos. Realmente muy hermoso el show y me encantaría poder verla en vivo de nuevo. Nunca dejen de hacer este arte maravilloso❤️ »
Sepulveda Sofia - Santiago, Chili -24 mai 2022
« Si no fuera por la pequeña gigante ya estaría muerta wey:"), quisiera verla de nuevo): »
Diana - Santiago, Chile -11 septembre 2019