Création 1997 La saga des Géants

Le Géant

Le Géant sur le toit de la Pedrera de Gaudi à Barcelone
Barcelone, Espagne

"Le Géant" est une création présentée du 26 au 29 juin 1997 à Barcelone, en Espagne, dans le cadre du Festival GREC 97 de Barcelone – 250 000 spectateurs.

Il était une fois un géant que Gaudi avait caché dans les fondations de la Pedrera. Après avoir construit les murs, il l’avait endormi dans une cave ; et sur le toit il disposa de grandes cheminées à visages de géant pour le faire respirer. Ensuite, il enferma suffisamment de sable dans les murs pour que s’écoule le temps, grain par grain, dans un immense trou sous la maison.

Son calcul fut si net que cent ans plus tard le Géant poussé par le dernier grain de sable se réveilla dans la cour. Grimpant sur le toit, il resta deux jours sur le bord à voir passer les gens. Puis il décida de rentrer chez lui.

Il mit encore deux jours à traverser la ville, alors les hommes lui firent un grand hammac pour l’emmener jusqu’au port. Heureux, il s’embarqua et disparut dans la mer.

Aucun témoignage

Déposer votre témoignage

Presse

« El Gigante de la compañía Royal de Luxe, uno de los ingredientes más populares de este festival de verano Grec’97’, salió ayer a la calle para dar sus primeros pasos por el Paseo de Gràcia tras unos días de ‘silencio’ en el sótano de la Pedrera.  »

ABC Madrid - 27/06/1997

« ¿¡Un gigante delante de la catedral?! ¡Tú siempre tienes excusas raras para llegar tarde a casa!  »

La Vanguardia - 28/06/1997

« El primer paseo urbano del gigante animado por la compania Royal de Luxe, invitados de excepcion del Grec97, fue todo un espectaculo. Tiene razón Jean Luc Courcoult, líder de Royal de Luxe, cuando dice que Le Géant, creado, fabricado y manipulado por los actores de la compañía francesa, es un personaje capaz de transmitir emociones con cada uno de sus gestos.  »

El Pais - 29/06/1997

« Le Géant mesure à peu près 10 mètres, mais avec la fabuleuse mâture dont dépend sa survie, et l’imagination aidant, il parait bien le double, ou plus encore. […] Le soleil était là. Des milliers de Barcelonais et de touristes aussi. Ici comme au Havre, ils ont pris d’affection l’immense créature […].  »

Le Monde - 01/07/1997

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant